Histoire

La Pensione La Calcina doit son nom à l'entrepôt des ‘marchands de chaux’  qui y venaient au XVIIème siècle. Des bateaux chargés de pierres et de chaux passaient sous le pont voisin, aujourd'hui appelé Pont de la Calcina.

Au fil du temps, cet ancien entrepôt est devenu un logement, une auberge, puis enfin une pension, aujourd'hui reconnue comme l'un des établissements historiques d'Italie, appréciée depuis deux siècles par les voyageurs du monde entier et par des écrivains comme André Suarés et John Ruskin qui s'y est établi au printemps 1877. 

Citée dans les ouvrages de Buisine et d'autres artistes du XXème siècle, la pension et son café donnant sur le Canal de la Giudecca ont attiré des poètes et des écrivains dans ce quartier de Venise tels que l'istrien Bortolo Giannelli, Giuseppe Berto et Francesco Maria Piave, le célèbre auteur des livrets des opéras de Giuseppe Verdi.

Avec sa belle terrasse sur l'eau, le café aujourd'hui appelé Caffé La Piscina, en mémoire de la station balnéaire la Piscina Passoni qui jusqu'aux années 1960 était un lieu dédié au sport, au water-polo et à la natation, est un lieu de rendez-vous pour de nombreux vénitiens qui flânent sur les rives des Zattere

Membre de

  • nozio

Suivez-nous également sur :

PENSIONE LA CALCINA • Dorsoduro 780 - Zattere - 30123 Venise, ItalieTél. 0039.041.5206466 - Fax 0039.041.5227045 • N° de TVA 01517430276 • info@lacalcina.com

History

The La Calcina Guest house owes its name to the warehouse of the ‘limestone sellers’ that, in the distant seventeenth century, was located within its walls and caused the frequent passage of boats laden with stones and lime under the nearby bridge, now known as Ponte della Calcina (the lime mortar bridge).

With the passage of time, the old warehouse became lodgings, an inn and then a guest house, currently among the Historical Places of Italy, appreciated by at least a couple of centuries by travelers around the world and by writers such as the French André Suarés and John Ruskin, who made it ??his home in the spring of 1877.

Mentioned in the writing of Buisine and other artists of the twentieth century, the guest house and its cafe, overlooking the Giudecca Canal, have attracted poets and writers such as the Istrian Bortolo Giannelli, Giuseppe Berto and Francesco Maria Piave, famous librettist of the works of Giuseppe Verdi, to this part of Venice.

The cafe, with its beautiful terrace on the water, is currently named Caffè La Piscina, in memory of the Passoni Pool beach resort, which, until the 1960s was a place for playing water polo, swimming and a meeting place for many Venetians looking for recreation on the shores of the Zattere

Member of

  • nozio

Follow us on:

PENSIONE LA CALCINA • Dorsoduro 780 - Zattere - 30123 Venice, ItalyTelephone 0039.041.5206466 - Fax 0039.041.5227045 • VAT 04178250272 • info@lacalcina.com